Les objectifs


Organisation de la Formation

Le Master professionnel 224, «Banque et Finance» a pour objectif de dispenser un large ensemble de connaissances et de compétences qui sont nécessaires pour l’exercice des métiers proposés par les banques, les sociétés financières ou les entreprises d’investissement. Au-delà, ses enseignements préparent à l’exercice professionnel de diverses spécialités de la finance au sein d’entreprises industrielles et commerciales ou d’entités assurant des prestations de services liées à l’information comptable ou financière et à la réalisation d’opérations financières.


Ce programme est élaboré en coopération avec des dirigeants et des cadres exerçant dans des organisations financières et bancaires. Il suit étroitement les évolutions majeures des métiers concernés. L’orientation du programme permet une large couverture de l’ensemble des activités bancaires et financières; mais elle met plus spécifiquement l’accent sur les métiers de la banque commerciale, de la banque de réseau et de la banque de financement et d’investissement.


La qualité de la formation pratique dispensée par de nombreux professionnels associée à un haut niveau d’enseignement théorique, permet aux étudiants du Master 224 d’être rapidement opérationnels dans de nombreuses activités professionnelles relatives à la banque, aux services d’investissement et aux services financiers en général.


Contact

Responsable de formation

Hervé Alexandre

Assistante de formation

Elena Doudka 

Tel : 01 41 16 76 24

Site de l'association

Association Master 224

Actualités

Candidatures pour la rentrée 2017-2018

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne, du 20 février au 28 mars 2017 :

Session de candidature et lien ecandidat

 

Partenaire AlumnEye : https://www.alumneye.fr/